
Mené 0-2 ce mercredi 13 août face à Tottenham lors de la grande finale de la SuperCoupe d’Europe, le Paris Saint-Germain a renversé la situation pour s’imposer finalement aux tirs au but (2-2 ; 4-3 t.a.b), décrochant ainsi ce trophée pour la toute première fois.
Les Spurs de Tottenham ont pourtant montré toutes leurs qualités au cours de la rencontre. Les hommes de Thomas Frank ont mené 2-0 jusqu’à la 85ᵉ minute grâce à des réalisations signées Micky Van De Ven (39ᵉ) et Cristian Romero (48ᵉ).
Le PSG est revenu dans la partie dans les dernières minutes, d’abord avec une magnifique frappe du gauche de Kang-In Lee (1-2 ; 85ᵉ), puis grâce à Gonçalo Ramos, qui a égalisé sur un bon centre d’Ousmane Dembélé (2-2 ; 90ᵉ+4).
Lors de la séance fatidique des tirs au but, les hommes de Luis Enrique ont eu le dernier mot malgré le tir manqué de Vitinha. Les Spurs ont également été pénalisés par une tentative ratée de Micky Van De Ven.
Le Paris Saint-Germain devient ainsi la première équipe française à remporter la SuperCoupe d’Europe et ajoute un cinquième trophée à son palmarès de l’année, après le Trophée des Champions, la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des champions.