
Vainqueur 3-1 d’Al-Raed lors de la 32e journée du championnat, Al Ittihad de Karim Benzema, N’Golo Kanté et de l’entraîneur français Laurent Blanc a remporté la Saudi Pro League à deux journées de la fin.
Menés 1-0 à l’extérieur, les coéquipiers de Benzema ont rapidement renversé la situation grâce à des buts de Steven Bergwijn (21e), Danilo Pereira (40e) et Abdoulrahman Alobud (47e). Une victoire précieuse qui permet au club saoudien de décrocher un nouveau titre national.
Arrivé libre en juillet 2023 en provenance du Real Madrid, Karim Benzema n’a pas tardé à marquer l’histoire de son nouveau club. En remportant ce championnat, il fait mieux que son ancien coéquipier et rival Cristiano Ronaldo, qui court toujours derrière son premier titre saoudien avec Al-Nassr.
À ce jour, Benzema est le deuxième meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations, juste derrière Ronaldo, qui en compte 23.
Avec ce sacre, Al Ittihad confirme son retour au sommet du football saoudien, tandis que Cristiano Ronaldo et Al-Nassr devront encore patienter avant de goûter aux joies du titre.