
L’Olympique Lyonnais a surclassé le Bayern Munich (4-1) ce mercredi 26 mars au Groupama Stadium, validant ainsi son billet pour les demi-finales de l’UEFA Women’s Champions League. Melchie Daëlle Dumornay, en grande forme, s’est distinguée avec un but et une passe décisive.
Déjà victorieuses à l’aller (0-2), les Fenottes ont confirmé leur supériorité en dominant les Bavaroises au match retour. Pourtant, ce sont les visiteuses qui ont ouvert le score à la 33e minute grâce à Klara Bühl, mettant temporairement le doute dans les rangs lyonnais.
Mais dès le retour des vestiaires, Melchie Daëlle Dumornay, alias Corventina, a remis l’OL sur de bons rails en égalisant dès la 46e minute. Dans la foulée, Kadidiatou Diani (54e), Tabitha Chawinga (60e) et Ada Hegerberg dans le temps additionnel (90e+4) ont scellé la qualification des Lyonnaises avec autorité.
Avec ce nouveau but, la pépite haïtienne porte son total à quatre réalisations en UWCL cette saison, accompagnées de deux passes décisives en sept rencontres disputées. Une performance de haut vol qui confirme son rôle clé dans l’effectif lyonnais. L’OL, en quête d’un neuvième sacre européen, se rapproche un peu plus de son objectif.