MONDIAL FÉMININ : pluie de réactions après la qualification des grenadières
Le joueur de football haïtien Carlens Arcus, défenseur latéral droit international, a signé un contrat avec le club français de première division Angers SCO. Il revient en France après deux saisons passées aux Pays-Bas au Vitesse Arnhem.
Après un passage de deux ans aux Pays-Bas en Eredivisie, le défenseur latéral droit international haïtien Carlens Arcus a rejoint le club d’Angers SCO, récemment promu en première division française, en signant un contrat de deux ans.
C’est le club français lui-même qui a communiqué sur son site officiel le nom de sa troisième recrue estivale, après l’ailier Jim Allevinah (ex-Clermont) et le milieu de terrain Jean-Eudes Aholou (ex-Strasbourg). Agé de 27 ans, le défenseur haïtien a été recruté pour remplacer Yan Valery, qui a rejoint Sheffield Wednesday en Angleterre.
Le joueur de football n’a disputé que 49 matches sous les couleurs du Vitesse Arnhem avant d’être libéré par le club en difficulté financière. Il convient cependant de noter que Carlens Arcus va faire ses débuts en première division française pour la première fois de sa carrière.
Dans le cadre des transferts des Grenadiers, le gardien international haïtien Alexandre Pierre a récemment quitté le Racing Club de Strasbourg Alsace pour rejoindre le FC Sochaux-Montbéliard, club de troisième division française également connu sous le nom de National. Son contrat court jusqu’en juin 2026.
De plus, Dany Jean a récemment prolongé son contrat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace. Après avoir été prêté la saison précédente par l’US Avranches, ce milieu de terrain international haïtien et ancien joueur de l’Aigle Noir du Bel’Air a étendu son engagement pour les deux prochaines saisons avec le RC Strasbourg Alsace, soit jusqu’en juin 2026.
Cependant, du côté des joueuses, l’attaquante internationale haïtienne Batcheba Louis, qui a brillé lors de la saison précédente en atteignant la finale de la Coupe de France, a décidé de prolonger son contrat avec le FC Fleury pour les deux prochaines saisons.