Gestion des Billets en Haïti : un enjeu crucial pour l’économie et l’image du pays
Le Real Hope Football Academy a remporté le titre de champion du Championnat National Spécial de D1 organisé par la fédération haïtienne de football en remportant les séances de tirs au but (4-2), le dimanche 26 mai 2024, suite à un match nul (1-1) pendant le temps réglementaire.
Cette équipe de la ville du Cap-Haïtien a confirmé sa excellente performance depuis le début du championnat national spécial en décrochant son troisième titre en seulement dix (10) ans depuis sa fondation.
En effet, lors d’un match très disputé au Parc Félix Saint Victor devant une foule passionnée pour la cause, le Real Hope Football Academy a battu l’équipe de la cité frontalière, le Ouanaminthe Football Club, lors des séances fatidiques des tirs au but (1-1 ; 4-2 t.a.b).
Cependant, ce sont les neuf capitaines de la cité frontalière qui ont initié les hostilités par l’intermédiaire de Widjolie Minoche à la trente-sixième minute de jeu. De plus, Woodensky Pierre, dans les arrêts de jeu de cette première période (45e+4), a rétabli l’équilibre pour les Rhinocéros.
Cependant, lors des séances décisives de tirs au but, ce sont les Rhinocéros de l’Académie de Football Real Hope qui ont triomphé des capitaines de la cité frontalière en remportant quatre (4) tirs au but contre deux (2).
Il est à souligner que l’Académie de Football Real Hope et le Club de Football Ouanaminthe ont tous deux décroché leur qualification pour la prochaine édition de la Concacaf Caribbean Club Championships.