Réaction du président du bureau du CNT James Beltis face à la démission de Steven Benoit
La deuxième journée du championnat haïtien de football professionnel (première division spéciale) s’est terminée le mercredi 14 mars 2024, avec le Cavaly AS de Léogâne qui a été tenu en échec 3-3 à domicile contre les Cayens de l’America FC. Cependant, l’Association Sportive Capoise a été battue 2-0 par le Racing FC des Gonaïves.
L’ASC na pas fait pas le poids contre le RFC
En ouverture de la deuxième journée du championnat national spécial organisé par la Fédération haïtienne de football, l’Association Sportive Capoise a subi une défaite 2-0 contre le Racing FC des Gonaïves, ce mardi 13 mars 2024.
Cependant, lors de la journée du mardi 13 mars, l’Union Sportive Rive Artibonitienne a réussi à battre le Baltimore Sportif Club de Saint-Marc par le score minimal de 1-0.
Le Cavaly AS a été tenu en échec
À Léogâne, dans le groupe Sud, le Cavaly AS de Léogâne a fait match nul 3-3 contre l’America Football Club des Cayes, dans un match riche en rebondissements. Menés 0-2 après une demi-heure de jeu suite à un doublé de Stevenson Germeille pour les Cayens (18e, 27e), les Léogânais ont dû compter sur un grand Roody Joseph qui a marqué un triplé, dont deux penalties (45e +2 (sp), 66e, 70e (sp)), pour arracher le match nul 3 buts partout.
Lors des autres rencontres de la soirée, le Triomphe AC de Liancourt et les Cosmopolites SC ont fait match nul un but partout (1-1). Les Liancourtois ont ouvert le score grâce à Fleurençoit Guivenson peu avant la pause (43e). En seconde période, les Cosmopolites ont attendu les derniers instants pour rétablir l’équilibre avec une réalisation d’Odal Marc Ferson Junior (90e+1).
La troisième journée est prévue pour ce week-end avec un derby alléchant entre le Football Inter-Club Association FICA et l’Association Sportive Capoise ASC au Parc Félix Saint Victor du Cap-Haïtien. Il y aura aussi le derby entre le Tempête Football Club et le Baltimore Sportif Club de Saint-Marc.
Les autres rencontres sont réparties comme suit :
Racing FC des Gonaïves – Real Hope Football Academy
America FC vs Juventus FC
Triomphe AC vs US Rive-Artibonitienne.
Il est important de souligner que ni le Violette Athlétique Club ni le Racing Club Haïtien n’ont pas encore fait leur premier pas dans le championnat national spécial.