Humanitarian Parole : le Tabernacle de Gloire tend la main aux Haïtiens en difficulté
Les 6 religieuses de la congrégation Sainte-Anne enlevées la semaine dernière à Port-au-Prince ont été libérées le mercredi 24 janvier 2024, selon les informations parvenues à notre rédaction. Une journée de prière a été organisée mercredi pour la libération des otages.
Leurs prières ont enfin été exaucées. Les six religieuses de la congrégation de Sainte-Anne, enlevées le vendredi 19 janvier 2024, ont recouvré la liberté. C’est un grand soulagement non seulement pour l’Église catholique mais aussi pour la communauté chrétienne.
Drôle de coïncidence, une journée de prière avait été organisée pour demander la libération des otages, ce mercredi. Et cette libération intervient le même jour. La rédaction n’est pas en mesure de confirmer si une rançon a été versée ou non, ni son montant.
Le dimanche 21 janvier, le Pape François a déclaré avoir appris avec « tristesse la nouvelle de l’enlèvement en Haïti d’un groupe de personnes, dont six religieuses ». Dans un message publié sur son compte X, il a demandé « de tout cœur leur libération, tout en priant pour l’harmonie sociale dans le pays ».
Depuis quelque temps, Haïti connaît une augmentation vertigineuse des cas d’enlèvements. Le fils de William Pape, Douglas Pape, est entre les mains de ses ravisseurs depuis plus d’un mois, malgré plusieurs versements de rançon. Le gouvernement, quant à lui, se tourne vers le Kenya pour un éventuel déploiement de la mission multinationale.