Le chanteur haïtien Michael Benjamin, connu sous le nom de Mikaben, est effectivement présent sur le dernier album du chanteur américain d’origine haïtienne, Jason Deroulo. Dans une publication sur Instagram datée du dimanche 21 janvier 2024, la star américaine à succès mondial a révélé les noms des différents artistes qui ont collaboré dans le cadre de son dernier projet.
La voix de l’immortel Mikaben ne cessera de raisonner dans le cœur des mélomanes. À titre posthume, l’interprète de « Si m te gen zèl » figure dans ce projet de Jason Deroulo intitulé « Nu King ».
L’artiste américain a posté la liste des artistes qui figurent sur son album, parmi lesquels MikaBen, Rema, David Guetta, Nicki Minaj, Dido, entre autres.
« When the legend #MikaBen is on a project it’s definitely gonna be fire » ( quand la légende #MikaBen est sur un projet, ça va forcément être du feu, ndlr) , a écrit Jason Deroulo pour rendre hommage à la mémoire du regretté Mikaben.
Né à Port-au-Prince en 1981, Mikaben s’était fait une place dans l’industrie musicale haïtienne grâce à ses talents de chanteur, compositeur et producteur. Au cours de sa carrière, l’artiste avait connu de nombreux succès, notamment aux côtés de Carimi. Parmi ces titres-phares figurent notamment « Baby I Missed You » et « Fanm sa mové ».
Mikaben est décédé le 15 octobre 2022, sur la scène de l’Accor Arena à Paris en France, à l’âge de 41 ans. Il demeure l’un des plus grands talents de sa génération.