États-Unis: le Dr Nakita Mortimer, jeune médecin haïtiano-américaine se suicide
L’ancien musicien et chanteur de la formation musicale Harmonik est sorti de son mutisme pour apaiser les rumeurs liées à son départ du groupe. Dans un communiqué paru le 10 novembre 2023, le désormais ex membre du groupe Harmonik s’est gardé de préciser les raisons de cette rupture, profitant pour confirmer son nouveau projet musical dont un premier opus est annoncé pour ce 24 novembre.
La rupture est consommée. L’une des figures de proue du groupe Harmonik, le chanteur Sanders Solon a tiré sa révérence.
Après six longs mois d’attente et de rumeurs, la nouvelle est tombée comme une traînée de poudre. On ne verra plus ensemble sur scène les trois fondateurs de la formation musicale à succès Harmonik, en l’occurrence Nickenson Prud’Homme, Mackendy Talon dit Mac D et Sanders Solon.
Sanders a abandonné le projet sans révéler les raisons de cette discontinuité. De surcroît, ni les autres membres du groupe, ni le manager Rodney Noël n’ont pipé mot sur cette situation qui attriste les mélomanes, notamment les fans inconditionnels du groupe Harmonik.
« La semaine dernière il y a eu une grande nouvelle qui a choqué de nombreuses personnes dans l’industrie musicale haïtienne, Sanders Solon a officiellement annoncé à travers une vidéo sur les réseaux sociaux qu’il quittait HARMONIK BAND après 15 ans de collaboration au sein de cette formation musicale en tant que chanteur, guitariste, producteur et écrivain », a écrit Sanders dans le communiqué dont la rédaction dispose une équipe.
Un nouveau projet musical
Sanders en a profité pour annoncer le lancement d’un nouveau projet intitulé « Mood Band », dont il sera le chanteur principal. Le musicien ayant plusieurs cordes à son arc estime que ce projet en gestation lui permettra d’exposer encore mieux toute la diversité de son talent.
« Le premier lancement de ce projet se fera avec la publication d’une chanson intitulée « Silence », qui servira de prélude au grand projet que Mood Band vise à présenter dans l’industrie musicale », a annoncé le chanteur.
La musique « Silence » verra le jour sur toutes les plateformes le 24 novembre prochain. Lequel opus, selon le communiqué, attisera beaucoup d’émotions et nécessitera toute l’attention du public.
Solon Sanders est un passionné de musique. D’ailleurs, il a débuté dans le cinquième art dès son plus jeune âge. Il a formulé ses premières mélodies à seulement l’âge de 8 ans.
Au fil du temps, il est devenu un grand producteur en signant plusieurs grands succès dont « Incredible », « Illegal », « Pap Ka Separe », « Cheri », « Benyenm », « Mèsi » et « Only For you » de Phylisia Ross.
« J’ai choisi de me taire mais je n’ai pas arrêté de travailler et j’ai encore trop de choses à offrir », a-t-il assuré.