À l’occasion de la cinquième journée du championnat français de première division féminine disputée ce week-end, l’Olympique Lyonnais a enchaîné un cinquième succès de rang en balayant le Stade de Reims 5-1 avec une réalisation de Melchie Dumornay. D’un autre côté, le Havre AC de l’attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella a battu difficilement 2-1 l’équipe de Saint-Etienne.
Dans le match de clôture de la cinquième journée de la première division féminine française disputée ce dimanche 22 octobre 2023, la formation de l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée du Stade de Reims 5-1 en déplacement au stade Auguste Delaunay pour conserver sa place de leader de la D1 Arkema.
Une victoire acquise grâce à cinq (5) buteuses différentes. Parmi elles, figurent Melchie Dumornay qui a conclu une belle action orchestrée par l’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, Kadidiatou Diani.
Corventina a donc clôturé la première période en inscrivant le troisième but de l’OL contre son ancien club, un but qu’elle n’a pas célébré en signe de respect et de reconnaissance pour cette formation qui l’avait porté sur ses épaules pendant plusieurs années. À noter toutefois que la perle haïtienne a inscrit son troisième but de la saison.
Enfin une victoire pour le Havre AC
Le Havre AC a décroché sa première victoire cette saison dans la première division féminine française. En effet, après quatre (4) matchs sans victoire (2 matchs nuls et 2 défaites), les coéquipières de Roselord Borgella se sont imposées difficilement 2-1, ce samedi 21 octobre, sur le terrain de Saint-Etienne.
Alors qu’elles étaient menées au score à la mi-temps, les guerrières du Havre AC ont renversé la vapeur pour l’emporter finalement 2-1 grâce aux réalisations de Nadjma Ali Nadjim (69′) et Chancelle Effa Effa (76′). L’attaquante internationale haïtienne Roselord Borgella n’a disputé que trois (3) minutes dans les temps additionnels en remplaçant la deuxième buteuse sortie sur blessure.
Batcheba Louis et Nérilia Mondésir se sont quittées dos à dos
En lever de rideau de la cinquième journée du championnat français de première division féminine disputée vendredi 20 octobre 2023, le Montpellier Hérault SC de l’attaquante internationale haïtienne Nérilia Mondésir et de la polyvalente défenseure internationale haïtienne Kethna Louis a affronté le FC Fleury 91 de la Grenadière Batcheba Louis.
Un duel qui s’est soldé sur un match nul 1-1. Faustine Robert a déclenché les hostilités pour le Montpellier Hérault SC à la cinquante-deuxième minute de jeu après une première période nulle et vierge. Toutefois, dans les temps additionnels soit 90’+5, Marine Dafeur a pu remettre les pendules à l’heure pour le FC Fleury.
Un match nul qui n’arrange ni le Montpellier Hérault SC ni le FC Fleury 91 puisqu’elles occupent respectivement la quatrième et la cinquième place du classement de la D1 Arkema avec neuf (9) et sept (7) points.
Rappelons toutefois que dans les autres rencontres de cette cinquième journée du championnat, les LOSC ont été balayé par le Paris Saint-Germain 4-0, l’En Avant Guingamp s’est imposé difficilement 1-0 contre les Girondins de Bordeaux et le Paris FC, co-leader de la D1 Arkema, a balayé l’équipe de Dijon FCO 6-0 en déplacement.
Au terme de la cinquième journée, le classement de la D1 Arkema se présente ainsi:
1- Olympique Lyonnais : 15 points
2- Paris FC : 15 points
3- Paris Saint-Germain : 9 points
4- Montpellier Hérault SC : 9 points
5- FC Fleury 91 : 7 points
6- Stade de Reims : 7 points
7- Havre AC : 5 points
8- Lille OSC : 5 points
9- EA Guingamp : 4 points
10- Girondins de Bordeaux : 2 points
11- Dijon FCO : 1 point
12- Saint-Etienne : 1 point