Les prix des produits de première nécessité augmentent de façon significative à Port-au-Prince
Apple a dévoilé, ce mardi, sa nouvelle génération de téléphones, l’iPhone 15, offert en cinq couleurs. Le géant à la pomme a présenté les détails très attendus de plusieurs nouveaux appareils et fonctionnalités, de la nouvelle génération d’iPhone, munie d’un port USB-C, à la nouvelle gamme de montres intelligentes Apple Watch.
Apple persiste et signe avec son île dynamique, inaugurée avec les modèles haut de gamme de la 14e génération de l’iPhone en 2022. Cet élément, situé au haut de l’écran, où Apple place son encoche sur ses téléphones intelligents, est de retour sur le nouvel iPhone, même les modèles d’entrée de gamme.
On peut notamment y recevoir des notifications, et certaines applications nous permettent d’interagir avec elle.
Mais c’est surtout la caméra principale du iPhone 15 qui fait tourner les têtes, avec sa qualité d’image de 48 mégapixels, un immense bond par rapport à la génération précédente, qui comptait sur une qualité de 12 mégapixels. L’appareil est également doté d’un téléobjectif de 12 mégapixels.
Les adeptes deégoportraits ne sont pas en reste : la caméra frontale est maintenant dotée d’une nouvelle fonctionnalité autofocus et de l’éclairage du mode portrait, offert jusqu’ici seulement sur la caméra principale.
L’écran de l’iPhone 15 est, comme son prédécesseur, de 6,1 pouces (15,5 cm), et a une luminosité doublée par rapport à l’iPhone 14.
Comme les rumeurs le laissaient entendre, l’iPhone 15 délaisse le câble Lightning pour adopter l’USB-C, afin de se conformer aux nouvelles lois européennes. Apple pousse la note plus loin en intégrant ce port de recharge aux étuis des AirPods Pro.
L’iPhone 15 se détaille à partir de 1130 $ et l’iPhone 15 Plus à 1280 $. Les deux modèles seront offerts dès le 22 septembre prochain, annonce la multinationale américaine basée en Californie.
Pour ses modèles haut de gamme iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, Apple fait le saut dans le titane, un matériau plus fort et durable que l’acier inoxydable. Cela lui permet d’offrir son appareil Pro le plus léger jusqu’ici.
Alors que le modèle Pro compte sur un écran de 6,1 pouces (15,5 cm), le modèle Pro Max compte sur un écran de 6,7 pouces (17 cm). L’écran allumé légèrement, même en mode veille, est encore offert sur ces appareils.
L’un des ajouts les plus notables est certainement le bouton d’action, qui peut remplacer celui de la sonnerie sur le côté du téléphone. On peut le personnaliser pour lui permettre de lancer des raccourcis, activer des fonctions d’accessibilité, ouvrir l’appareil photo ou encore allumer l’application de lampe de poche.
Le port de chargement USB-C des modèles Pro et Pro Max permettent non seulement de recharger les appareils, mais aussi d’extraire plus rapidement des photos et vidéos de votre téléphone, soit à une vitesse de transfert de 10 gigabits.
Les téléphones iPhone Pro et iPhone Pro Max se détaillent respectivement à partir de 1450 $ et de 1750 $. Ils seront aussi commercialisés à compter du 22 septembre prochain.
Le géant à la pomme a aussi présenté, ce mardi, sa nouvelle montre intelligente qui est le premier produit carboneutre de la compagnie.
L’entreprise s’offre un nouveau processeur graphique (GPU) 30 % plus rapide et une batterie qui a quant à elle une autonomie de 18 heures. La luminosité de l’écran de l’appareil est elle aussi doublée par rapport au modèle Series 8.
L’une des nouvelles fonctionnalités les plus marquantes est sans doute la double tapotement, qui vous permettra, en faisant toucher votre pouce et votre index deux fois, de prendre un appel, de lancer un chronomètre ou encore de repousser votre alarme de 10 minutes. Cette option, dont une mouture semblable était déjà offerte par le biais des paramètres d’accessibilité de la montre, est maintenant déployée dans les outils de base de l’appareil.
L’Apple Watch S9 sera offerte à partir de 549 $ dès le 22 septembre en une poignée de couleur, du rose au rouge, selon les informations fournies par la compagnie.
La montre intelligente haut de gamme Apple Watch Ultra 2, dont l’apparence physique est inchangée par rapport au modèle de la première génération, comprend toutes les nouvelles fonctionnalités du modèle Series 9, bien qu’elle soit plus performante.
Elle compte notamment sur une autonomie de batterie de 36 heures, ou encore 72 heures en mode économie d’énergie, et est elle aussi carboneutre.
L’Apple Watch Ultra 2 est quant à elle offerte à partir de 1100 $, elle aussi le 22 septembre prochain.
Créée le 1er avril 1976, Apple Inc, anciennement Apple Computer Inc, est une entreprise multinationale américaine qui crée et commercialise des produits électroniques comme des ordinateurs personnels et des logiciels. Parmi les produits les plus connus de l’entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l’iPod, l’iPhone et l’iPad, la montre Apple Watch, le lecteur multimédia iTunes ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro.
Avec Radio Canada