Rentrée scolaire : le programme de subventions gouvernementales soutient déjà 185 000 familles
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé avoir trouvé le remplaçant de Nicolas Delépine à la tête de la sélection haïtienne féminine senior. Il s’agit de l’ancien entraîneur du Havre AC, le Franco-portugais Frédéric Gonçalves.
Après deux saisons passées à la section féminine du Havre AC qu’il a aidé à maintenir sa place dans la première division féminine française (D1 Arkema), Frédéric Gonçalves, détenteur d’une Licence A de l’UEFA, a obtenu de la FHF un contrat de mission pour les éliminatoires de la Gold Cup jusqu’à la phase finale.
Il remplace à ce poste Nicolas Delépine qui avait conduit l’équipe à sa toute première phase finale de coupe du monde féminine sénior.
« On a fait le bilan avec mon staff, et nous pensons que les joueuses ont besoin d’une nouvelle vision. On leur en a demandé beaucoup », avait expliqué Delépine à l’AFP.
Par ailleurs, la Fédération Haïtienne de Football a également procédé à l’intégration de Marc Ogé, entraîneur en chef de l’équipe haïtienne féminine des moins de 17 ans, dans le staff technique des Grenadières au rang d’Assistant Coach de Gonçalves.
À noter toutefois que le sélectionneur franco-portugais Frédéric Gonçalves et son staff auront quelques jours pour présenter leur première liste de joueuses retenues pour la fenêtre FIFA du mois de septembre.
En guise de rappel, la sélection féminine senior affrontera, le 21 septembre prochain, la sélection du Costa Rica à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la première édition de la Gold Cup féminine qui se tiendra aux États-Unis en 2024.