La Jamaïque suspend ses services consulaires en Haïti près l’attaque armée contre son consulat
La neuvième édition de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA qui a pris fin ce dimanche avec la victoire de la sélection espagnole 1-0 aux dépens des anglaises, fait encore couler beaucoup d’encre, surtout pour le public haïtien qui pour la plupart ont encensé le travail des grenadières. Et pour cause, Melchie Daëlle Dumornay dit CORVENTINA figure parmi les 11 meilleures joueuses ayant représenté la Concacaf dans cette compétition.
De l’avis de plus d’un, Melchie Daëlle Dumornay est sans l’ombre d’un doute, la meilleure joueuse du football féminin haïtien et elle devient plus efficace à chacune de ses apparitions sur le terrain.
Éliminée au premier tour de la neuvième édition de la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, la perle du football féminin haïtien Melchie Daëlle Dumornay a été parmi les joueuses qui ont réalisé le sprint le plus rapide de la compétition (32,9 km/h) alors qu’elle n’a joué que 270 minutes.
Par ailleurs, hier mercredi, la CONCACAF a publié une liste du meilleur XI de la zone dans la coupe du monde et la native de Mirebalais figure parmi le trio de l’attaque comme l’unique haïtienne. On peut constater dans ce onze type la présence de trois (3) jamaïcaines, trois (3) américaines, deux (2) canadiennes, une (1) costaricaine et une panaméenne.
En voici le meilleur XI de la Concacaf pour cette neuvième édition de la coupe du monde publié par l’instance régionale du football :
Gardienne :
Rebecca Spencer (Jamaïque)
Défenseures :
Ashley Lawrence (Canada)
Allyson Swaby (Jamaïque)
Chantelle Swaby (Jamaïque)
Naomi Girma (États-Unis)
Milieux de terrain :
Lindsey Horan (États-Unis)
Marta Cox (Panama)
Quinn (Canada)
Attaquantes :
Melchie Daëlle Dumornay (Haïti)
Melissa Herrera (Costa Rica)
Sophia Smith (États-Unis)