La sélection haïtienne des moins de 17 ans sera du 25 au 30 août 2023, à San Cristobal (République Dominicaine), en vue de sa participation à la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de cette catégorie. Logées dans le groupe B, les petites grenadières auront trois (3) matches à disputer dans cet intervalle.
En pleine préparation dans la capitale haïtienne (Port-au-Prince) pour la première phase des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA depuis le 17 juillet dernier, si l’on se fie à la fédération haïtienne de football, la sélection devrait sortir le grand jeu pour parvenir à composter son billet pour la deuxième phase qui se jouera, cette fois, avec huit (8) équipes.
En effet, ayant héritée du groupe B en compagnie de Cuba, Antigua-et-Barbuda et la Barbade, l’équipe haïtienne débutera la compétition contre la sélection Antigua-et-Barbuda le 25 Août prochain avant d’affronter la Barbade deux (2) jours plus tard soit le 27 août pour terminer cette première phase contre le Cuba.
Il importe de souligner que seule l’équipe qui finira à la première place de ce groupe B aura accès à la deuxième phase des éliminatoires qui se jouera avec la participation de huit équipes réparties en deux groupes de quatre. Les deux finalistes et l’équipe gagnante de la petite finale seront habilitées à représenter la Concacaf au mondial féminin U-17 qui se jouera en République voisine (République Dominicaine) en juin 2024.