UEFA Women’s Champions League : Corventina et l’OL dominent l’AS Roma

La sélection mexicaine s’est imposée sur le strict minimum 1-0, ce dimanche 16 juillet, contre le Panama dans le cadre grande finale de la dix-septième édition de la Gold Cup, soulevant du coup le trophée pour la neuvième fois.
Dans une finale très disputée entre les aztèques et le Panama, ce dimanche 16 juillet, à Inglewood (Sofi Stadium), les mexicains se sont imposés sur la plus petite des marges 1-0 pour s’offrir un neuvième titre de la coupe d’or.
Après une première période nulle et vierge, El Tri a finalement scellé la victoire à deux (2) minutes de la fin du temps réglementaire par l’intermédiaire de Santiago Gimenez 3 minutes après son entrée en jeu (1-0 ; 88′).
Le Mexique succède à la sélection américaine couronnée lors de l’édition précédente (2021).
L’attaquant mexicain Santiago Jimenez est élu meilleur joueur de la finale, l’attaquant américain Jésus Ferreira est élu meilleur buteur avec sept (7) réalisations, alors que le portier et capitaine de l’équipe mexicaine, Guillermo Ochoa, est désigné meilleur gardien de la compétition et le milieu de terrain du Panama Adalberto Carrasquilla est le meilleur joueur de la dix-septième édition de la Gold Cup.
En guise de rappel, le Mexique a remporté sa neuvième Gold Cup depuis le début de cette compétition sous cette appellation (1993, 1996, 1998, 2003, 2009, 2011, 2015, 2019 et 2023).