Ganthier : des policiers haïtiens viennent en aide à leurs homologues kényans
Le chanteur du jeune groupe musical Ekip, lors d’une interview accordée cette semaine à l’animateur musical Guy Wewe, Shabba a avoué s’être inspiré du succès monstre du groupe Zafem pour mieux préparer la sortie prochaine de son opus. L’ancien musicien de Djakout #1 n’a pas tari pas d’éloges envers le duo Reginald Cangé et Dener Ceide qui selon lui a mis la barre très haut.
Shabba annonce la couleur pour la sortie prochaine de l’album de sa jeune formation musicale. Il a souligné avoir repensé et amélioré certains titres du projet par rapport au niveau de l’album L.A.S de Zafem qui n’a pas pris de temps pour conquérir le cœur des fans et s’installer sur le toit de la musique nationale mais aussi au niveau international.
Le musicien dit reconnaître que le momentum appartient à Zafèm mais souligne qu’il connaît le chemin du hit car il l’a déjà emprunté.
S’il ne précise pas la date de la sortie de ce nouvel opus, l’artiste laisse présager que le projet sortira du lot comme LAS de Zafèm et sera disponible très prochainement.
Les mélomanes déjà gâtés par les sorties de différents albums durant l’année 2023 peuvent commencer à se préparer. Pour « Ekip » la messe n’est pas encore dite!
Les observateurs sont unanimes sur le fait que l’album de Zafèm est un chef d’œuvre. Sur les différentes plateformes de streaming, LAS ne cesse d’enregistrer des chiffres impressionnants et ahurissants. Mi-juin dernier, après les millions d’écoutes sur les différentes plateformes en ligne depuis sa sortie, LAS a fait sa première apparition sur les charts de Billboard parmi les meilleurs talents du monde entier. Ce magazine américain consacré à l’industrie du disque, propose plus de 200 charts hebdomadaires différents dans son menu, couvrant de nombreux genres et formats.
Sorti le 5 mai via Dener Ceide Productions, l’album se classe à la 25e place du classement Heatseekers Albums, à la 50e place du classement Top Current Album Sales et à la 87e place du classement Top Album Sales (1 500 exemplaires vendus) Selon les chiffres publiés par Billboard mi-mai dernier. Ce total permet également au groupe d’entrer à la 36e place du classement Emerging Artists.