Quatre (4) employés de la Sogebank sont activement recherchés par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), qui est une entité de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Dans une note datée de ce vendredi 19 mai, la Sogebank a fait montre de sa stupéfaction, critiquant subtilement le fait que ces informations soient véhiculées sur les réseaux sociaux alors qu’une enquête est en cours.
C’est une situation qui met à mal l’institution, et la Sogebank l’a clairement fait savoir. Le mardi 16 mai, des avis de recherche ont été émis à l’encontre de quatre (4) de ses employés.
Des mandats d’amener ont été décernés à leur encontre et la Population est invitée à communiquer à la Police Nationale toute information devant faciliter leur mise aux arrêts.
Dans un communiqué responsif, la SOGEBANK se dit stupéfaite par rapport « aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant un cas de fraude, découvert il y a plus d’un an et concernant des transactions effectuées directement entre un client et une ancienne employée de la banque».
La Sogebank, dans ce communiqué, confie qu’il s’agit d’une affaire en cours d’enquête et que selon les principes de justice et de droit, la diffusion d’informations non confirmées ou de spéculations pourraient nuire à l’intégrité de l’enquête et à la réputation de l’institution et des personnes concernées. L’institution qui critique avec véhémence cet état de fait estime qu’il est important de laisser la justice suivre son cours sans préjudice.
Espérant que lumière sera faite autour de ce dossier, la SOGEBANK dit s’engager à collaborer pleinement avec les autorités compétentes.