Fermeture du bar Typsie’s au Cap-Haitien : le CG Durand Charles Édouard apporte des précisions
Les policiers révoqués ont pour obligation de remettre tous les matériels et équipements qui ont été mis à leurs dispositions dans le cadre de l’exercice de leurs fonctions. Ils ont 22 jours pour se conformer. Passé ce délai, ils sont passibles à des sanctions, ce, conformément aux lois.
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) veut récupérer des mains des policiers révoqués les matériels et équipements. Les personnes concernées par cette mesure ont un délai de 22 jours pour les retourner au bureau de la Direction de logistique tous les matériels, a averti, jeudi 30 juin 2022, le haut commandement de la PNH.
« La Direction générale de la Police nationale d’Haïti informe tous les policiers révoqués, particulièrement ceux qui sont en situation d’abandon qu’un délai de 22 jours à compter du lundi 4 juillet 2022 leur a été accordé en vue de remettre de la Direction de la logistique tous les matériels et équipements de l’institution qui en leur possession », lit-on dans une note publiée.
« Passé ce délai, la DGPNG sera dans l’obligation de prendre des mesures coercitives à leur encontre » préviennent les responsables qui n’ont fourni, toutefois, aucun détail sur le nombre de policiers qui ont été soit révoqués ou abandonnés.
Cette décision est rendue publique quelques jours après que le porte-parole de la PNH Garry Desrosiers, a fourni un bilan des activités de l’institution, informant que pas moins de 33 policiers impliqués dans le dossier de l’ancien chef de l’État ont été poussés vers la sortie.