Sur la question de savoir qui est l’homme le plus beau du monde, la science a tranché. Après une étude dont les médias ont rapporté les résultats le mardi 21 juin 2022, Robert Pattinson est arrivé en tête du classement. Acteur britannique de 36 ans, il prend la première place après avoir analysé plusieurs aspects notamment de son visage.
Cette étude a été menée par le Docteur Julian de Silva du Cabinet London Facial Plastic Surgery. Selon ce qu’ont rapporté plusieurs sites internationaux, il s’est basé sur la formule du nombre d’or, datant de l’Antiquité, et utilisée autrefois par Léonard de Vinci.
Cette formule prend en compte plusieurs aspects du visage, de la racine des cheveux à l’endroit situé entre les deux yeux, de cet endroit jusqu’au bas du nez, du bas du nez au bas du menton ; tout a joué en faveur de Robert Pattinson, parfait à 92.15 %, selon l’étude. Il est suivi de Henry Cavill (91,64), Bradley Cooper (91,08), Brad Pitt (90,51), George Clooney (89,91), Idris Elba (88,01) et Ryan Gosling (87,48).
D’après le Docteur de Silva, Pattinson est arrivé en tête parce que tous les éléments du visage mesurés pour calculer la perfection physique a joué en sa faveur. Cependant, le seul score dans lequel il n’a pas dépassé la moyenne était pour ses lèvres. Elles sont un peu fines et plates, à en croire les déclarations de Julian de Silva.