Ligue haïtienne de football : le Violette Athletic Club sacré champion de la série d’ouverture
Le Violette Athletic Club a remporté la série d’ouverture de la première édition du championnat national de première division organisée par la Ligue haïtienne de football, en dominant le Baltimore SC de Saint-Marc (2-1), ce samedi 14 février 2026, au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.
Après un match nul (0-0) à l’aller disputé au parc Antoine Levelt à Saint-Marc, le Vieux Tigre s’est imposé difficilement face au Baltimore SC pour soulever le premier trophée de la compétition.
Elyvens Dejean a ouvert le score à la demi-heure de jeu pour le club de la capitale. L’équipe saint-marcoise a toutefois égalisé grâce à Stravinsky Dupiton, auteur d’un penalty à la 69e minute. Mais à douze minutes du terme, Miche-Naider Chéry, entré en cours de match, a offert la victoire aux siens en inscrivant un but de la tête (78e).
À noter que le gardien du Violette AC, Guivemy Joseph, a été élu meilleur portier de la série d’ouverture. De son côté, l’attaquant du Racing FC des Gonaïves, Claudeson Stanley Céus, a été désigné meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition.
Pour rappel, la série de clôture débutera le 1er mars prochain. Les clubs ont jusqu’au 28 février pour effectuer leurs transferts.