Blocage de la route nationale #2 : Duclos Bénissoit dénonce des acteurs du secteur privé
Mondial U-17 : débuts réussis pour les Petits Grenadiers
Pour leur entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Qatar 2026, les Petits Grenadiers ont signé une large victoire face à la sélection de Grenade (5-1), ce jeudi 5 février. Un succès convaincant, marqué notamment par le triplé de Marvenly Exilas.
Dès l’entame de la rencontre, les protégés de Kowsky Saint-Vil ont imposé leur supériorité. Sur un penalty transformé par Emerson Laissé à la 11e minute, Haïti a ouvert le score (1-0, 11e), avant de voir Marvenly Exilas doubler la mise à la 24e minute (2-0, 24e).
La réaction grenadienne ne s’est toutefois pas fait attendre. Cogan Dowden a réduit l’écart sur un superbe lob à la 24e minute (2-1, 24e). Mais cet espoir a été de courte durée. Les Petits Grenadiers ont repris le large avant la pause grâce à un nouveau but de Marvenly Exilas, auteur de son doublé à la 33e minute (3-1, 33e), permettant à Haïti de prendre une option sérieuse sur la victoire.
En seconde période, Marvenly Exilas a définitivement éteint les velléités adverses en inscrivant le quatrième but haïtien à la 65e minute (4-1). L’attaquant s’est ainsi offert un triplé, confirmant son rôle déterminant dans cette entame de campagne.
En toute fin de match, sur une belle phase collective conclue par un centre précis de Sonson Jr Jean-Baptiste, Macenat Prophète a scellé le score d’une tête imparable dans le temps additionnel (5-1, 90e+1).
La sélection haïtienne disputera son deuxième match des éliminatoires le 7 février prochain face à Antigua-et-Barbuda.