GLOBE SOCCER AWARDS : Corventina parmi les meilleures joueuses nommées
La milieu de terrain internationale haïtienne de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay, figure cette année parmi les nominées au titre de meilleure joueuse de l’année 2025 aux Globe Soccer Awards.
Après une première distinction historique avec sa nomination au Gala du Ballon d’Or organisé par France Football, la native de Mirebalais continue d’enchaîner les reconnaissances internationales. Corventina entre désormais dans la liste restreinte des prétendantes au prestigieux titre décerné lors de la seizième édition des Globe Soccer Awards.
Double lauréate du titre de meilleure joueuse de la CONCACAF et classée 18e au Ballon d’Or, Dumornay poursuit sa montée en puissance. Par ses performances éclatantes sur les terrains européens, elle continue de faire rayonner le drapeau haïtien et d’imposer son nom parmi l’élite mondiale du football féminin.
La cérémonie de la 16ᵉ édition des Globe Soccer Awards se tiendra le 28 décembre prochain, au très prestigieux hôtel The Royal Atlantis, à Dubaï.
Pour mémoire, Vinicius Júnior avait été sacré meilleur joueur lors de la précédente édition, tandis que l’Espagnole du FC Barcelone, Aitana Bonmatí, avait remporté le trophée de meilleure joueuse de l’année.