Sanctions internationales : André Apaid rejette les accusations « incompréhensibles » du Canada
Mondial 2026 : Le Portugal écrase l’Arménie et valide son billet
C’est officiel ! Le Portugal s’est qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA 2026 (États-Unis, Mexique et Canada) après une victoire explosive 9-1, ce dimanche 16 novembre, contre la sélection d’Arménie lors de la dernière journée des éliminatoires de la zone UEFA.
Sans sa légende Cristiano Ronaldo, la Seleção das Quinas, portée par un Estádio do Dragão en ébullition, s’est largement imposée 9-1 contre l’Arménie. Un succès qui permet aux Lusitaniens de valider leur billet pour l’Amérique du Nord.
Renato Veiga a ouvert le score dès la 7e minute, avant qu’Eduard Spertsyan n’égalise pour l’Arménie à la 18e. Une réaction qui a piqué l’orgueil portugais. Gonçalo Ramos (28e), un doublé de João Neves (30e, 41e) et un penalty transformé par Bruno Fernandes (45e+3, s.p.) ont permis au Portugal de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (5-1).
Au retour des vestiaires, Bruno Fernandes a signé un triplé grâce à deux nouveaux buts (51e, 72e). João Neves, également auteur d’un triplé, a inscrit son troisième but à la 81e, avant que Francisco Conceição ne scelle le score dans le temps additionnel sur une offrande de João Félix (90e+2).
Le Portugal devient ainsi la quatrième nation européenne à valider son ticket pour la Coupe du monde 2026, après l’Angleterre, la France et la Croatie.