Quand la violence cible les hommes : le Harcèlement masqué derrière le Rire
Mondial 2026 : Haïti y croit encore
La sélection haïtienne s’est imposée sur le strict minimum (1-0), ce mercredi 13 novembre, face au Costa Rica lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA. Un succès précieux qui permet désormais aux Grenadiers de garder leur destin entre leurs mains.
Quel exploit ! Les hommes de Sébastien Migné restent pleinement en course pour une qualification au Mondial 2026, coorganisé par les États-Unis, le Mexique et le Canada. Haïti s’est offert ce succès grâce à une réalisation de Frantzdy Pierrot en toute fin de première période (44e), suffisant pour écarter les Ticos au terme d’un match sous tension.
Avec cette victoire, la sélection nationale peut aborder la dernière journée des éliminatoires de la zone Concacaf en position de force.
Dans l’autre rencontre du groupe C, le Nicaragua a dominé le Honduras (2-0), rééquilibrant ainsi les débats dans la poule. Les buts de Bancy Hernández (12e) et Jaime Moreno (82e) offrent aux Nicaraguayens un succès important avant d’affronter Haïti lors de la dernière journée.
Classement du groupe C
- Honduras : 8 pts, +2
- Haïti : 8 pts, +1
- Costa Rica : 6 pts
- Nicaragua : 4 pts