Football : Dukens Nazon, Melchie Daëlle Dumornay et Nérilia Mondésir continuent de briller en Europe
Le Ouanaminthe Football Club n’a pas réussi à décrocher une victoire lors de son troisième match de la Concacaf Caribbean Cup, le mardi 24 septembre 2024. Opposés au Jennings Grenades d’Antigua-et-Barbuda au Moca 85 Stadium, en République dominicaine, les Haïtiens ont dû se contenter d’un nul 2-2.
Cette rencontre, opposant les deux derniers du groupe B, s’est soldée par un partage des points. Pourtant, c’est le Jennings Grenades qui a ouvert la marque dès la 20e minute grâce à Quinton Griffith (1-0). Les joueurs de Ouanaminthe ont réagi juste avant la pause, égalisant sur un penalty transformé par Wilinx Joseph (1-1, 45’).
En seconde période, les Haïtiens ont pris l’avantage à la 67e minute, une nouvelle fois sur penalty, signé encore une fois Wilinx Joseph (1-2). Cependant, les hommes de Roody Joseph n’ont pas su préserver leur avance, concédant l’égalisation dans les dernières minutes du match, après une erreur défensive dont a profité Malcolm Stewart (2-2).
Avec ce nouveau match nul, Ouanaminthe FC reste à la dernière place du groupe, ne comptant que deux maigres points après quatre journées. La qualification s’éloigne de plus en plus pour les joueurs de la cité frontalière.