La sélection haïtienne a perdu une place dans le dernier classement FIFA, publié ce jeudi 19 septembre, malgré ses récentes performances impressionnantes en Ligue des Nations de la Concacaf. Les Grenadiers ont en effet enchaîné deux larges victoires, 4-1 contre Porto Rico et 6-0 face à Sint-Maarten, lors de la dernière trêve internationale.
Ce mois de septembre a été marqué par plus de 180 matches internationaux, et la FIFA a actualisé son classement en conséquence. L’Argentine, malgré sa défaite 2-1 contre la Colombie lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026 (États-Unis, Mexique et Canada), reste en tête, tandis que la France, battue 3-1 par l’Italie en Ligue des Nations de l’UEFA, conserve sa place de dauphin.
Les autres positions du top 10 restent inchangées : l’Espagne (3e), l’Angleterre (4e), le Brésil (5e) et la Belgique (6e) continuent de suivre, tandis que les Pays-Bas (7e), le Portugal (8e), la Colombie (9e) et l’Italie (10e) complètent ce classement.
Concernant Haïti, bien que l’équipe ait progressé en termes de points, passant de 1274 à 1278, elle a reculé d’une place, passant de la 85e à la 86e position. Un classement qui ne reflète pas les performances récentes des Grenadiers, qui ont pourtant brillé sur la scène régionale.
La sélection haïtienne aura cependant l’occasion de reprendre des points lors de ses deux prochains matchs contre Aruba, prévus les 11 et 14 octobre prochains, pour le compte des troisième et quatrième journées de la Ligue des Nations de la Concacaf.
À noter que la prochaine mise à jour du classement FIFA est prévue pour le 23 octobre 2024.