Massacre à Canaan : l’Église Piscine de Bethesda fermée provisoirement par le Ministère des Cultes
La Fédération haïtienne de football (FHF) a dévoilé, le mercredi 11 septembre 2024, le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe féminine. Il s’agit de Malou Quignette, ancien adjoint de Frédéric Gonçalves, qui dirigeait précédemment les Grenadières.
Dans une publication sur sa page Facebook officielle, la FHF a annoncé que Malou Quignette prend désormais les commandes de la sélection féminine haïtienne. « La Fédération haïtienne de football (FHF) a le plaisir d’annoncer Malou Quignette en tant que nouvel entraîneur de l’équipe féminine haïtienne. Avec un parcours remarquable et une vaste expérience, Malou Quignette, ancien adjoint de l’ex-sélectionneur Frédéric Gonçalves, apporte une expertise précieuse et un engagement profond dans le développement du football féminin », peut-on lire dans le communiqué.
La FHF considère Malou Quignette comme un atout majeur pour assurer la continuité du travail entrepris par Frédéric Gonçalves, qui a dirigé l’équipe nationale féminine pendant environ un an. « Son parcours riche et ses réalisations témoignent de son potentiel à faire progresser le football féminin en Haïti », conclut la Fédération.
Parcours de Malou Quignette
Malou Quignette a débuté sa carrière d’entraîneur en France au Stade Malherbe de Caen (2016-2018) avant de rejoindre les États-Unis en tant qu’adjoint de l’équipe U23 de DC United (2018-2019). En 2019, il retourne en France pour diriger l’équipe féminine U19 du Havre AC et devient également adjoint de l’équipe A, qui évoluait alors en D1 Arkema. Plus récemment, il a été entraîneur à la Paris Saint-Germain Academy Pro (2021-2023) et co-entraîneur du Thonon Évian Grand Genève FC.
Avec ce bagage international, Quignette apportera son expérience pour continuer à faire briller le football féminin haïtien sur la scène internationale.