Industrie textile en Haïti : plus de la moitié des emplois supprimés
La sélection haïtienne, qui n’a pas participé à la dernière édition de la Copa America remportée par l’équipe nationale d’Argentine, a progressé d’une place dans le dernier classement mondial de la FIFA publié ce jeudi 18 juillet. Les Grenadiers sont passés de la 90e à la 85e position en moins d’un mois.
La FIFA a publié la dernière mise à jour du classement ce jeudi 18 juillet, peu de temps après la conclusion de trois tournois continentaux (Copa América, Coupe d’Europe des Nations et Coupe des Nations de l’OFC) et de nombreux matchs amicaux disputés entre juin et juillet.
En effet, un total de 125 matchs ont été joués dans différents pays à travers le monde, ce qui a eu un impact significatif sur le dernier Classement Mondial FIFA/Coca-Cola. En remportant la seizième Copa América de son histoire, l’équipe nationale argentine renforce sa position de leader.
En dépit de ses résultats décevants à la Coupe d’Europe des nations, la France maintient sa deuxième place au classement. En revanche, l’Espagne, championne de la dix-septième édition du championnat d’Europe des nations, a grimpé de cinq places pour atteindre la troisième position (3e, +5). Quant à l’Angleterre, finaliste malheureuse, elle se trouve désormais en quatrième position (+1) juste derrière le podium, tandis que le Brésil recule à la cinquième place (-1).
Suite à une performance remarquable au début du mois de juin, l’équipe haïtienne a progressé jusqu’à la 85e place au classement mondial (avec une progression de 5 places en moins d’un mois).
Il convient de souligner que le Venezuela a enregistré la plus forte progression en termes de classement, avec une augmentation de dix-sept places pour atteindre la 37e position, après avoir atteint les quarts de finale de la dernière édition de la Copa America. La Turquie a également fait un grand bond en prenant seize places pour se classer 26e.
A titre de rappel, l’équipe détenant le record du championnat d’Europe des nations (Espagne) a enregistré la plus forte augmentation de points avec un total de 105,75 points.