La crise de sécurité en Haïti : cause de l’exacerbation de la pauvreté
Jacot Football Passion, en partenariat avec son directeur général Jacques Hans Vilfort, a organisé le samedi 6 avril 2024 une session de formation à l’intention des anciens footballeurs et passionnés du football souhaitant se former en tant qu’entraîneur ou formateur pour les jeunes au sein des académies de football. Cette journée s’est avérée être un véritable succès.
Avec la participation de l’ancien sénateur de la République, Pierre Paul Patrice Dumond, les participants ont été pleinement impliqués dans l’apprentissage de nouvelles techniques et de nouvelles approches visant à transmettre des connaissances aux générations futures.
Une trentaine de personnes, parmi lesquelles des anciens footballeurs de la première division haïtienne tels que Johnny Descolines, Édouard Voltaire et Saul Kendy Junior, ainsi que des responsables d’académies sportives, ont pris part à cette journée dédiée à la formation de nouveaux entraîneurs.
L’ex-entraîneur du Cavaly AS de Léogâne et de la sélection haïtienne masculine des moins de vingt-trois ans de football, Pierre Paul Patrice Dumond, a analysé les placements et les positions des joueurs, les systèmes tactiques, et a particulièrement insisté sur l’importance d’enseigner aux jeunes les meilleures techniques pour s’améliorer dans le football, sport phare en Haïti.
Après la journée de formation, le directeur de Jacot Football Passion, Jacques Hans Vilfort, a remis des certificats et des sifflets professionnels aux participants. Il a également annoncé qu’un deuxième module se tiendra le 7 mai prochain, animé par l’ancien directeur technique national de la fédération haïtienne de football, Wilner Étienne.