Deux Grenadiers dans le XI type de la Concacaf pour la trêve internationale
La sélection haïtienne s’est inclinée 4-1 contre le Canada, ce dimanche 11 février, lors du match pour la troisième place du championnat féminin de la CONCACAF comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des moins de dix-sept ans, qui sera organisé en République dominicaine en 2024.
Les petites Grenadières ont enregistré leur troisième défaite consécutive dans le championnat féminin de la CONCACAF. En effet, après avoir perdu contre le Mexique (4-0) lors du troisième match du groupe, puis contre les États-Unis (7-1) en demi-finale, les filles de Marc Ogé ont été balayées par le Canada (4-1) dans la petite finale de la compétition.
Pourtant, c’est l’équipe haïtienne qui a déclenché les hostilités par l’intermédiaire d’Ella Marie Etienne dès la septième minute de jeu. Cependant, les Canadiennes ont pu réagir dans les temps additionnels de la première période grâce à Kaylee Hunter (1-1 ; 45’+6).
Kaylee Hunter a inscrit un triplé lors de cette rencontre (46e et 53e minute), l’autre but de l’équipe canadienne a été marqué par Liana Tarasco. Les Rouges et Blancs du Canada terminent à la troisième place du championnat féminin de la CONCACAF au détriment des Grenadières (4e).
Il est cependant à noter que l’attaquante haïtienne Lourdjina Étienne, meilleure buteuse de la sélection dans cette compétition, a commencé le match sur le banc des remplaçants avant de fouler le terrain à la place de l’unique buteuse des Grenadières dans le match, Ella Marie Étienne.