Déjà qualifiée pour les demi-finales du championnat féminin des moins de dix-sept ans de la Concacaf, synonyme d’éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA de cette catégorie d’âge en République Dominicaine, la sélection haïtienne a essuyé une défaite 4-0 ce lundi 5 février contre le Mexique lors du dernier match du groupe.
C’était le match tant attendu de ce groupe, le duel qui allait désigner le leader du groupe A. En effet, les petites Grenadières n’ont pas pu rivaliser face à une sélection mexicaine très physique, qui était également supérieure techniquement et tactiquement à l’équipe haïtienne.
Les filles de Marc Ogé ont subi une défaite sévère de 4-0 face à une sélection mexicaine nettement supérieure.
Après une première période assez satisfaisante au cours de laquelle l’équipe haïtienne n’a encaissé que le premier but à la 35e minute de jeu, marqué par Dana Gabrielle Sandoval Trejo d’un tir croisé qui a surpris la gardienne haïtienne, les petites grenadières ont finalement sombré en seconde mi-temps.
Le Mexique a fait une seule bouchée de l’équipe haïtienne et a terminé en première place du classement grâce à Abril Anahí Fragoso García (56e), Dafne Zoé Sánchez Iñiguez (59e) et Djoulissa Sabina Pierre (70e) qui a marqué contre son camp.
Ayant terminé à la deuxième place du groupe A, la sélection haïtienne s’est qualifiée pour les demi-finales de la compétition. Elle attendra donc, vendredi prochain, soit les États-Unis soit le Mexique qui disputeront leur dernier match du groupe B ce mardi 6 février.