En vue d’une probable reprise du championnat haïtien de football professionnel, le club historique haïtien, le Violette Athletic Club, annonce la date de sa première séance d’entraînement pour la semaine prochaine.
Cela a été confirmé, l’équipe du Violette Athletic Club reprendra l’entraînement le lundi 8 janvier prochain au Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville, afin de se préparer pour la nouvelle année et une possible reprise du championnat haïtien de football professionnel de première division.
En effet, cette annonce a été faite par le comité exécutif du club de la capitale, dirigé par l’entraîneur Rony Attimy (Violette Athletic Club), sur sa page Facebook officielle.
« Dans le souci de continuer le travail déjà enclenché après sa détection conclue par une tournée réussie dans le Sud et la Grand-Anse au cours du mois de Décembre 2023 écoulé, l’Encadrement Technique du Violette Athletic Club convoque tous ses joueurs au parc Ste Thérèse de Pétion-ville le lundi 8 Janvier 2024 à partir de 7h AM pour la reprise habituelle des séances d’entraînement », peut-on lire sur la page Facebook du Vieux Tigre.
Il est à noter cependant que le Violette Athletic Club a effectué une tournée dans le Sud du pays à la fin de l’année dernière. Une tournée réussie comprenant une victoire 1-0 contre l’équipe de l’ASB au Parc Mister Henry, une défaite 1-2 face au Club de Football America des Cayes au Land des Gabions, une victoire 2-0 contre une sélection de Jérémie au Parc Saint-Louis et un match nul 1-1 contre la Juventus des Cayes au Land des Gabions.