Le CG Edler Guillaume continue de s’attaquer à la détention préventive prolongée
La Fédération Haïtienne de Football a, dans une note publiée ce vendredi 15 décembre, annoncé une nouvelle tête au secrétariat général de la FHF. Il s’agit de Patrick Massenat qui en a profité pour remplacer Carlo Marcelin après plus de 15 ans de service.
« La Fédération Haïtienne de Football (FHF) prend du plaisir à informer la grande famille du football et le public en général de la nomination de Patrick Massenat au poste de Secrétaire Général de la FHF. M.Massénat est un professionnel connu dans le milieu du football haïtien », peut-on lire dans la note de la FHF.
Patrick Massenat a rejoint la fédération haïtienne de football en 2004 dans le rôle de commissaire au terrain puis secrétaire exécutif de la LINAF (Ligue Nationale de Football entre 2006 et 2010). Coordonnateur de la commission des évènements spéciaux de 2009 à 2021, le, désormais, actuel secrétaire général de la FHF est commissaire de match pour la Concacaf et la FIFA à partir de 2013 et coordinateur pour la Concacaf en Floride en 2013 et 2015.
Membre du groupe de réflexion sur le projet Caribbean Professional League de la Concacaf, Patrick Massenat occupait la fonction de coordinateur administratif au sein du Secrétariat général avant d’être nommé officiellement les rênes d’un bureau qu’il connaît bien si l’on se fie aux propos de la fédération haïtienne de football.
À noter toutefois que Patrick Massenat a remplacé dans ce poste l’ancien pensionnaire du Cavaly AS de Léogâne et de la sélection haïtienne en l’occurrence Carlo Marcelin qui a passé plus de quinze (15) ans au sein de la fédération haïtienne d’abord comme directeur technique national (DTN) et secrétaire général.
Voici les différents postes occupés par Patrick Massenat depuis qu’il a rejoint la FHF en 2004 :
- Commissaire à partir de 2004
- Coordonnateur de la commission Evènements spéciaux de 2009 à 2021
- Secrétaire Exécutif de la LINAF de 2006 à 2010
- Commissaire de match de la Concacaf et de la FIFA à partir de 2013
- Coordinateur pour la Concacaf en Floride en 2015 et en 2017
- Membre du groupe de réflexion sur le Projet Caribbean Professional League de la CONCACAF