Le CG Muscadin reçoit un véhicule blindé à l’initiative du journaliste Thériel Thélus
Dans le cadre de la deuxième journée du groupe B de la Ligue des nations de la Concacaf, la sélection haïtienne s’en sort avec un match nul 2-2 en déplacement, ce mardi 12 septembre contre la Jamaïque à l’Indépendance Park de Kingston.
Les Grenadiers ont pourtant montré clairement leur intention avec deux buts inscrits coup sur coup dès le premier quart d’heure de la rencontre. Deux (2) buts venant du côté gauche, réalisés par le joueur de l’Odense BK, Don Deedson Louicius.
D’abord, sur une passe décisive du latéral gauche formé par l’Association Sportive de Carrefour Alex Christian Jr, Don Deedson Louicius a battu André Blake dans le face à face avec un plat du pied gauche (0-1 ; 11′). Trois (3) minutes plus tard, Don Deedson Louicius allait doubler la mise, cette fois, sur une passe décisive de l’attaquant du FC Versailles Mondy Prunier (0-2 ; 14′).
Le score aurait été plus lourd si Mondy Prunier avait concrétisé son action qui allait finalement conclure sur une position fautive. La sélection haïtienne a rejoint les vestiaires avec l’avantage du score (0-2).
De retour des vestiaires, les jamaïcains ont vite réagi pour réduire l’écart du score après seulement cinq (5) minutes de l’entame de la deuxième période. En effet, sur une belle action orchestré par Demaray Gray suivi d’un centre tir, le défenseur haïtien Ricardo Adé allait marquer contre son camp (1-2 ; 50′).
À sept (7) minutes de la fin du match, les Reggae Boys allaient arracher le point du nul sur penalty. Après un tir contré dans le bras de Ricardo Adé, l’arbitre centrale, le mexicain César Arturo Palazuelos a sifflé penalty; qui a été bien transformé par Bobby Decordova-Reid (2-2 ; 83′).
À noter que les Grenadiers ont même disputé les cinq (5) minutes des temps additionnels en infériorité numérique après l’expulsion de Djimy-Bend Alexis.
Après deux (2) matches nuls en autant de rencontres, la sélection haïtienne occupe la troisième place du groupe B de la Ligue des nations de la Concacaf derrière Cuba (4 points) et la Jamaïque (4 points), hors de la place de qualification pour la Copa America.
En guise de rappel, les Grenadiers ont désormais deux matches pour valider leur billet pour le tour final. En effet, lors de la prochaine fenêtre de la FIFA du mois d’octobre, la sélection haïtienne se déplacera pour défier le Surinam (12 octobre) avant d’accueillir la Jamaïque (15 octobre) pour le dernier match du groupe.