Le président de l’Assemblée générale de l’ONU Dennis Francis en visite en Haïti
La Concacaf a rendu public le calendrier complet de la version féminine de la Ligue des Nations de la Concacaf, une compétition qui servira également d’éliminatoire de la première édition de la Gold Cup féminine. La sélection haïtienne aura comme principales adversaires le Costa Rica et les Saint-Kitts-et-Nevis.
Après une coupe du monde féminine sénior de la FIFA ratée, les Grenadières reprendront leurs activités en septembre prochain pour la Ligue des Nations de la Concacaf, une première pour la section féminine.
En effet, la sélection haïtienne qui se retrouve désormais, sans sélectionneur, doit affronter à domicile le 20 septembre prochain (jour coïncidant à la naissance de l’empereur Jacques 1er), l’équipe du Costa Rica avant de s’envoler à Saint-Kitts-et-Nevis le 26 octobre prochain pour la deuxième journée du groupe.
À noter toutefois que les matchs se joueront en deux (2) phases (aller et retour). Les matchs retours se joueront à la fin du mois d’octobre et la fin du mois de novembre où les Grenadières accueilleront les Saint-Kitts-et-Nevis avant de faire leurs valises pour San José pour jouer contre le Costa Rica pour le dernier match du groupe.
Après leur débâcle dans la coupe du monde féminine sénior de la FIFA, les haïtiennes auront donc fort à faire pour une éventuelle qualification pour la première édition de la Gold Cup féminine. Espérons toutefois que la fédération haïtienne de football puisse trouver un sélectionneur dans le plus bref délai pour relever ce grand défi.