Ouragan Rafael : Haïti et les Caraïbes sous la menace de vents et pluies violents
Comme annoncé, la Concacaf a procédé, ce jeudi 6 juillet, au tirage au sort de la troisième édition de la ligue des nations de la région. La sélection haïtienne a hérité du groupe B en compagnie de la Jamaïque et du Honduras (le dernier vainqueur des Grenadiers).
La Concacaf a annoncé le calendrier de la Concacaf Nations League (CNL) 2023/24. La troisième édition de la compétition se déroulera lors des FIFA International Match Windows de septembre, octobre et novembre 2023, suivies des phases finales en mars 2024.
Cette saison de la Concacaf Nations League, qui débute en septembre 2023, verra un remaniement dans le format de la compétition pour inclure davantage de matchs à élimination directe qui qualifieront les équipes pour les compétitions continentales estivales.
Par ailleurs, à travers cette troisième saison, six (6) équipes issues de la Concacaf pourront participer dans la CONMEBOL Copa America 2024.
La sélection haïtienne, fraîchement promue dans la Ligue A de la Concacaf, devra jouer pieds et mains pour composter une place dans le dernier carré afin de valider son billet pour la Copa America 2024 (ce serait une deuxième participation).
La ligue A se jouera cette saison avec seize (12) équipes. Douze (12) disputeront la phase de groupe avec deux (2) poules de six (6) équipes et les deux (2) sélections de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale et rejoindront, du même coup, le Mexique, les États-Unis, le Canada et le Costa Rica.
À noter toutefois que les Grenadiers sont logés dans le groupe B en compagnie de la Jamaïque, du Honduras, Cuba, Suriname et Grenade.
En guise de rappel, la phase de groupe se jouera lors de la fenêtre FIFA du mois de septembre et d’octobre et les matches des quarts de finale en novembre avec deux (2) confrontations (aller et retour).