
Chelsea a remporté la Ligue Europa Conférence de l’UEFA ce mercredi 28 mai , en s’imposant logiquement 4-1 face au Real Betis lors de la finale disputée à la Tarczyński Arena de Wroclaw, en Pologne. Avec ce succès, les Blues deviennent le premier club à avoir remporté les trois compétitions européennes majeures de clubs.
Dans une première période accrochée, ce sont les Verdiblancos qui ont frappé les premiers, grâce à un but précoce d’Abdessamad Ezzalzouli à la 9e minute, permettant aux hommes de Manuel Pellegrini de virer en tête à la pause.
Mais au retour des vestiaires, les Londoniens, emmenés par Enzo Maresca, ont totalement renversé la situation. Enzo Fernández a égalisé à la 65e minute, avant que Nicolas Jackson ne donne l’avantage à Chelsea. Jadon Sancho (83e) puis Moisés Caicedo (90e+3) ont scellé le sort du match, offrant aux Blues leur premier sacre en Conference League.
Avec cette victoire, Chelsea entre dans l’histoire en devenant la première équipe à décrocher la Ligue des champions, la Ligue Europa et désormais la Ligue Europa Conférence. Le club londonien est également le deuxième club anglais à soulever ce trophée, après West Ham United en 2023.