L’Olympique lyonnais a obtenu sa place en finale de la Ligue des champions féminine en remportant une nouvelle victoire contre le Paris Saint-Germain lors des demi-finales retour ce dimanche 28 avril. Melchie Dumornay, talentueuse joueuse de football haïtienne, a marqué un but et délivré une passe décisive lors du match aller, renouvelant la performance cet après-midi au Parc des Princes.
Ce dimanche 28 avril, les joueuses de l’équipe féminine de l’olympique lyonnais ont remporté la deuxième manche des demi-finales de la ligue des champions en battant difficilement leur rival du PSG sur le score de 2-1.
C’est Selma BACHA qui a ouvert le score dès la 3ème minute sur une passe décisive de Melchie Dumornay, surnommée CORVENTINA. Les filles de l’entraîneuse Sonia Bompastor ont réalisé un excellent départ dans ce match.
Le Paris Saint-Germain a par ailleurs pu égaliser juste avant la fin de la première mi-temps grâce à Tabita Chawiga (1-1 ; 41e).
En seconde période, l’équipe de l’Olympique Lyonnais a multiplié les actions, notamment un face-à-face manqué par Corventina à la 60e minute.
Cependant, à neuf minutes de la fin de la rencontre, l’ancienne joueuse de l’Association Sportive de Tigresse, Melchie Dumornay, connue sous le nom de CORVENTINA, a redonné l’avantage aux Lyonnaises et les a conduites à la victoire.
Que ce soit lors du match aller ou du match retour, l’Olympique Lyonnais a dominé l’équipe du Paris Saint-Germain. De son côté, Melchie Dumornay a une fois de plus marqué un but et délivré une passe décisive, s’imposant comme la meilleure joueuse du match.
Il convient de noter que la meilleure joueuse indiscutable d’Haïti pourrait devenir la première athlète haïtienne (toutes catégories confondues) à participer à une finale de la Ligue des champions.