L’organisation KOREPLA s’apprête à organiser la sixième édition du FestiLAM à Grand-Goâve
Classé 5-0 lors du match aller des quarts de finale de la ligue des champions de la Concacaf la semaine dernière, le Violette Athletic Club s’est imposé 2-1 pour le match retour, face aux mexicains du Club Leon, ce mardi 11 avril. Malgré cette victoire, le Vieux Tigre est éliminé de la compétition.
Grâce à un doublé de Miche-Naider Chery (15e et 26e), dans un match disputé à Santiago de los Caballeros, deuxième ville de la République dominicaine, le Violette AC a obtenu tant bien que mal une victoire par 2 buts à 1 face à son adversaire mexicain. Une victoire toutefois insuffisante pour permettre au club bleu et blanc de composter son billet pour les demi-finales de la compétition.
Le dossard 10 du Violette Athletic Club, Roberto Baggio Louima, a été élu meilleur joueur de la rencontre. Miche – Naider Chery, de son côté, qui a marqué 4 des 5 buts du Violette AC dans la compétition, est le deuxième meilleur buteur juste derrière l’international gabonais de Los Angeles FC, Denis Bouanga (5 buts).
Notons que le Violette Athletic Club, après cette victoire contre le Club Leon, est devenu le premier club haïtien à s’imposer contre une équipe mexicaine dans la ligue des champions de la Concacaf.
Sur 10 matchs disputés entre les clubs des deux pays, 8 victoires ont été enregistrées côté mexicain, une victoire côté haïtien et un nul.