L’évêque Grégory Toussaint annonce une grande marche internationale en faveur d’Haïti
Avec un parcours sans faute lors des deux dernières rencontres de la saison 2022-2023 de la ligue des nations de la Concacaf (4-0 contre le Montserrat et 3-1 face aux Bermudes), la sélection haïtienne a enregistré deux joueurs dans le XI type de la CONCACAF.
Il s’agit de l’avant-centre du Maccabi Haïfa, Frantzdy Pierrot, et de l’attaquant de l’Atlanta United, Derrick Étienne Junior.
Auteur de trois (3) buts avec la sélection haïtienne de football lors des deux dernières journées, dont un but (1) contre le Montserrat et deux (2) face aux Bermudes, Frantzdy Pierrot a non seulement aidé les grenadiers à composter leur billet pour la 17ème édition de la Gold Cup qui se tiendra du 24 Juin au 16 Juillet 2023, aux États-Unis, il entre par ailleurs dans le top 5 des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection haïtienne.
À noter toutefois qu’en plus de la qualification pour la Gold Cup, la sélection haïtienne est promue dans la Ligue A. Frantzdy Pierrot, de son côté, a rejoint Peguero Jean-Philippe dans le classement des meilleurs buteurs de l’histoire du onze national.
Le XI type de la Ligue B de la ligue des nations de la Concacaf:
Gardien
Nicolas Townsend (Antigua et Barbuda)
Défenseurs
Alvin Jones (Trinidad et Tobago)
Edarlyn Reyes (République Dominicaine)
Nicolas Samayoa (Guatemala)
Milieux de terrain
Shaquan Clarke (Barbade)
Matias Moldskred Belli (Nicaragua)
Joevin Jones (Trinidad et Tobago)
Derrick Étienne Jr (Haïti)
Attaquants
Ariagner Smith (Nicaragua)
Frantzdy Pierrot (Haïti)
Yasnier Matos (Cuba)