Les Grenadiers se sont inclinés 4-2 face au Maroc, ce mardi 24 juin, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde de la FIFA 2026. Malgré cette nouvelle défaite, la sélection haïtienne a livré une prestation courageuse qui laisse entrevoir des motifs d’espoir pour les prochaines échéances.

Avec trois revers en autant de rencontres, Haïti quitte la compétition dès le premier tour. Battus 1-0 par l’Écosse lors de leur entrée en lice, puis 3-0 par le Brésil lors de la deuxième journée, les hommes de Sébastien Migné ont conclu leur parcours par une défaite honorable face aux Lions de l’Atlas.

Les Grenadiers ont pourtant parfaitement entamé la rencontre en ouvrant le score dès la 10e minute grâce à un but contre son camp du gardien marocain Yassine Bounou, provoqué par Leny Joseph. Le Maroc a ensuite réagi par l’intermédiaire d’Achraf Hakimi avant qu’Haïti ne reprenne l’avantage grâce à une superbe frappe de Wilson Isidore à l’entrée de la surface.

Les Marocains ont toutefois égalisé avant la pause par l’intermédiaire d’Ezzalzouli Saibari, bien servi par Hakimi, permettant aux deux équipes de regagner les vestiaires sur un score de parité (2-2).

Au retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas ont progressivement pris le contrôle des débats. Plus réalistes dans les moments décisifs, ils ont fait la différence dans le dernier quart d’heure grâce à Soufiane Rahimi (78e) puis Yassine Kechta (89e), profitant notamment d’une erreur défensive haïtienne.

Malgré l’élimination, les Grenadiers auront montré un visage séduisant lors de cette dernière sortie. Face à l’une des meilleures sélections africaines, ils ont affiché de l’engagement, de l’audace et une réelle capacité à rivaliser par séquences avec un adversaire de haut niveau, des éléments encourageants pour l’avenir du football haïtien.

Share.
Exit mobile version